Excursion inoubliable en Ouzbekistan

Excursion inoubliable en Ouzbekistan 01
Excursion inoubliable en Ouzbekistan 02
Excursion inoubliable en Ouzbekistan 03
Excursion inoubliable en Ouzbekistan 04
Excursion inoubliable en Ouzbekistan 05
Excursion inoubliable en Ouzbekistan 06
Excursion inoubliable en Ouzbekistan 07
Excursion inoubliable en Ouzbekistan 08
Excursion inoubliable en Ouzbekistan 09
Excursion inoubliable en Ouzbekistan 10
Excursion inoubliable en Ouzbekistan 11
Excursion inoubliable en Ouzbekistan 12
Excursion inoubliable en Ouzbekistan 13
Excursion inoubliable en Ouzbekistan 14

 

 

6 - En tout temps, ce pays a été une arène fertile pour les conflits impitoyables de différentes hordes nomades qui affluent dans les steppes du nord et les cultures nomades des pays périphériques. Chacun d'entre eux a tenté de prendre le contrôle des routes commerciales très rentables et prospères villes qui les bordent. La dynastie Kushans est tombé sous les attaques féroces de Ephtalytes nomades dans le milieu du 4ème Siècle de notre ère.

Dans le 6ème Royaume-siècle turques de tribus du sud de la Sibérie et l'Asie centrale sont le khanat turc, qui a renversé la dynastie puissante de Ephtalyte. A cette époque, l'irrigation et la culture du coton ont été étonnamment bien développées. Dans le 8ème Siècle les Arabes arrivèrent en Asie centrale après la défaite des Sassanides en Iran, contrôler certaines parties de Sogdiane était. Ils ont apporté avec eux l'Islam et par des décennies de guerre et d'oppression de la religion dominante dans la région avait. Sogdiane était attaché au califat abbasside.

Une dynastie Samanid pacifique et prospère (9e siècle) a été fondé par Ismail Samani et sa montée en Asie centrale, la fin de la règle du califat arabe ici. Les Samanids Uni ont émergé avec Boukhara comme capitale. Ce fut un moment fort de l'économie et de la culture, une époque qui a produit d'éminents savants comme MuhammedKhorezmi, Ferghani Ahmed, Abu Ali Ibn Sina (Avicenne), Abu-ReichanBiruni et autres.

Cette glorieuse civilisation a été affaiblie par les conspirations internes et est tombé au sud de l'Amou-Daria et Karakhanids Empire sous les attaques des tribus turques qui Ghaznevids Empire dans Khorasan fondée en Sogdiane et les plaines arides du nord du Syr-Daria.
1219 hordes invincibles de Gengis Khan, le pays inondés. La légende raconte qu'il est venu avec son Grand Khan pour venger la assassiner de 200.000 armée pour ses commerçants, qui ont été exécutés dans la ville Otrar (sud du Kazakhstan). Mongols ont été littéralement lingette civilisations. Comme un contemporain dit: «Ils sont venus pour tuer et détruire." Tout ce qu'ils ont laissé derrière eux était mort, la terreur et la destruction. Pillé les villes et oasis, et une grande partie de la population réduits en esclavage.